Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

réponse

L’eau, d’une profondeur d’environ 25 cm, est saturée de 500 kg de sel d’Epsom et est à la température du corps. Cela crée un environnement similaire à celui de la Mer Morte, vous permettant de flotter sans effort et de profiter d’une sensation d’apesanteur ! Une fois installé.e, vous aurez l’impression de flotter dans les airs.

Où est-ce que je flotte ?

Où est-ce que je flotte ?

réponse

 

Est-il possible de flotter en couple ?

Les salles de flottaison, ou piscines, permettent de flotter seul ou à deux dans un espace ouvert, en choisissant et en combinant des programmes de déprivation sensorielle, de luminothérapie, d’aromathérapie ou de thérapie par le son.  

A quoi ressemble une capsule de flottaison ?

La capsule ressemble à une grande baignoire fermée. Elles sont généralement construites en fibre de verre et sont conçues pour bloquer tous les stimuli externes – la vue, le son, le toucher et la gravité.

Qui a inventé la capsule de flottaison ?

Qui a inventé la capsule de flottaison ?

réponse

La capsule de flottaison a été créée par le neurologue Dr. John C. Lilly il y a 60 ans, alors qu’il faisait des recherches sur les ondes cérébrales et les états de conscience altérés.

Y a-t-il des preuves de l’efficacité de la thérapie ?

Y a-t-il des preuves de l’efficacité de la thérapie ?

réponse

La thérapie de flottaison a fait l’objet d’études académiques aux États-Unis et en Suède, et les résultats publiés montrent une réduction de la douleur et du stress. À l’heure actuelle, plus de 90 études ont été réalisées sur les bienfaits du floating.

comment?

Bienfaits pour la santé

La thérapie de flottaison soulage le stress, élimine la fatigue et le décalage horaire, accélère la récupération corporelle, améliore le sommeil et réduit le stress physique et mental. Flotter apporte plus de clarté et de positivité dans votre vie quotidienne.

A qui s’adresse le floating ?

Le floating s’adresse à toutes et tous. Les personnes surmenées, les parents en manque de sommeil, les managers les plus performant.e.s, les professionnel.le.s créatifs, les étudiant.e.s qui passent des examens: nous sommes toutes et tous en quête de relaxation, de récupération rapide, des niveaux d’énergie élevés, de mémoire et de concentration accrues.

Qu’est-ce que le floating ?

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un environnement sans gravité ? Le silence total ? L’immobilité pure ?
Le floating vous permet d’expérimenter la sensation d’apesanteur dans un bain d’eau salée à température du corps, afin d’atteindre un état de profond repos et de relaxation totale. Cette thérapie s’est avérée être l’un des moyens les plus efficaces pour soulager le stress physique et mental et régénérer le corps et l’esprit.

How does it work?

How does it work?

answer

The water, about 25cm deep, is saturated with 500kg of Epsom salt and is at body temperature. This creates an environment similar to that of the Dead Sea, letting you float effortlessly and enjoy a feeling of weightlessness! Once you are settled, you will feel you are floating in the air.

Where do I Float?

Where do I Float?

answer

What is a floating pod?

The pod looks like a large, enclosed bathtub. They are usually built out of fiberglass and are designed to block out all external stimuli – sight, sound, touch and gravity.

 

What is a floating pool?

The pool is a floating room, in which one or two persons can float in an open space. One can either choose a sensory deprivation environment, or light-, sound- and aroma- therapy.

Who created it?

Who created it?

answer

The floatation pod was created by neuroscientist Dr. John C. Lilly 60 years ago while he was doing research on brain waves and altered states of consciousness.

Do we have scientific proof it works?

Do we have scientific proof it works?

answer

Flotation therapy has been academically studied in the USA and in Sweden with published results showing reduction of both pain and stress. At the moment there have been 90+ studies done on the benefits of floating.

how?

Health Benefits

Deep relaxation brings stress relief, eliminates fatigue and jet lag, accelerates body recovery, improves sleep, alleviates both physical and mental stress. Floating therapy brings more clarity and positiveness in your daily life.

Who floats and why?

Floating is for everyone. Overworked people from all streams of life, sleep-deprived parents and pregnant women, corporate top performers, creative professionals and students taking exams, homemakers and eternal youth seekers, athletes and casual sports persons are all in quest of true relaxation, rapid recovery, higher energy levels, increased memory and concentration.

What is floating?

Have you already experienced a zero gravity environment? Complete silence? Pure stillness?
Floating allows you to experience weightless sensation in salt-saturated water at body temperature and achieve highest level of relaxation. Floating therapy has proven to be one of the most effective ways to relieve physical and mental stress, and to rejuvenate the body and mind.