Skip to main content

Un nouvel article pour vous tous, chère Communauté!

Nous nous adressons à toi, avec ce tutoiement tendrement respectueux, parce que c’est ainsi que nous voyons la vie. Elle est familière, elle est résonance, elle est miroir et il n’y a point de mise à distance et de convention pour nous quand nous prenons conscience que nous sommes Un, comme Unité, Union, Univers.

Notre nouveau blog est le moyen de nous « lier » bien plus que le fait de « lire ». Il nous tient effectivement à coeur de mettre ces 4 lettres à leur juste place afin de nous inspirer, réfléchir ensemble et nous interroger pour retrouver le sens de notre propre lecture de vie. 
Il s’agit bien là de rejoindre une part de toi-même qui fait jaillir vitalité, confiance et force en ces temps qui courent.
Si quelques minutes d’introspection hebdomadaire grâce à ma plume peuvent alors t’aider à retrouver de la légèreté et prendre les meilleures dispositions pour aller toujours bien mieux que la veille, alors j’en suis ravie!

Quant à moi, je me lève, les cheveux joyeusement emmêlés et je m’interroge face au miroir…

Tu pourrais penser que c’est justement ces multitudes de questions qui font des noeuds à ma tignasse (et je comprendrais!) mais j’ai l’impression de passer le peigne dans mes idées. Un bien fou de bon matin!

La brosse à dents dans la bouche et le regard semi-ouvert, je m’entends penser…

«N’est-ce pas ça le but ultime d’une vie? De l’aimer pour ce qu’elle raconte de plus beau dans ce qu’elle écrit à travers nous?
Pouvons-nous espérer le meilleur et nous l’offrir sans restriction?
Le corps n’est-il pas la preuve la plus palpable pour observer ce qui va et ne va pas, ce qui nous élance et nous freine?
Voulons-nous le laisser aux commandes pour dépasser nos propres limites et aller vers l’épanouissement, l’équilibre et la joie profonde?»

Ok ok, je pince mes cuisses charnues. Je me sens molle comme de la guimauve mais je compte bien faire la fête à ma cellulite qui me nargue depuis quelque temps. Je la regarde droit dans les pigments et je lui dis que je veux dépasser cette fameuse zone de confort totalement inconfortable… Car chez moi, été au bord de l’eau rime avec apéro… 
Puisque je suis une épicurienne méditerranéenne expatriée en Suisse, autant compenser mes joyeux excès en prenant soin de moi en profondeur.

Telle est la proposition du Iyashi Dôme, ce sauna japonais qui perpétue une tradition ancestrale qui consiste à s’enterrer dans le sable de sources chaudes pour se purifier et éliminer les toxines. Cette belle sirène de Namaka m’explique que les infrarouges longs (comme ceux du soleil) enclenchent ainsi un processus de renouvellement cellulaire et d’élimination des toxines, notamment les métaux lourds. Voilà pourquoi le sauna est aussi bénéfique hiver comme été et que ce n’est pas une histoire de saison mais un mode de vie!

Quoi? ça fait suer comme si je courais un semi-marathon??? Voici un argument qui a du poids pour éliminer plomb et aluminium dans mon organisme qui ne demande qu’à retrouver de la légèreté ! Et puis, les semelles de mes baskets se sont ramollies depuis le premier confinement, tout comme mon popotin… Alors je me prends en main!

Je m’installe dans ce tube sur une serviette douce et moelleuse et tu peux imaginer à quel point je pense à ma nouvelle liste de courses (nouvelles baskets comprises), à mes préoccupations personnelles et surtout au fait que je prends ENFIN du temps pour moi.

Je me félicite, je dégouline comme jamais de ma vie mais je me félicite. Ce soir je suis invitée à un anniversaire avec un buffet que j’imagine copieux, alors, grâce à mes 1200 ml de sueur, je suis contente de perdre environ 600 kilocalories (car je risque d’en dévorer le double avec les fameux gâteaux au miel et à la pistache qu’une amie va apporter).

Je réalise, avec surtout gourmandise de vie, que ce rendez-vous régulier avec l’infrathérapie est un acte de respect pour mon corps et tout mon être. Je ne veux pas le faire suer de critiques et de complexes, je veux lui offrir le meilleur parce que «vitalité» rime aussi avec «longévité».

Je monte sur l’appareil de mesure après ma séance de 30 mn hors du temps et il indique mon âge métabolique. J’ai 23 ans au lieu de 38 (j’ai de la marge, ouf!). J’ai perdu en masse de graisse (yes!) et récupéré considérablement en masse musculaire, osseuse et en eau car toutes mes cellules ont été stimulées (ça a du être la fête là dedans). Quelques grammes en moins sur la balance et une vision plus dense de ma motivation à continuer dans ma lancée! Je suis en joie!

Iyashi veut dire «bien-être» en japonais, tout est dit!
Voilà un sacré bénéfice bien au-delà de ceux que mon organisme a reçu.
Je me suis détoxée à Namaka et je pars quand même boire des Mojitos au bord du lac!
J’en conclus que le bel équilibre de la vie se trouve toujours là où se loge la joie et elle transpire d’elle-même elle aussi!

Je me lève le lendemain matin, les cheveux joyeusement emmêlés et je passe à nouveau le peigne dans mes idées, elles aussi plus légères que la veille…!